Un îlot de production artistique !

Au cœur du Clos Jouve, l’espace dédié à la création géré par l’association Solid’ARTE s’étend sur un plateau de 300 m². Il est constitué d’une salle de 85 m² et de 4 ateliers actuellement partagés par 9 artistes.

 

Ce lieu ouvert sur la vie du quartier fait la part belle aux arts visuels mais ouvre de plus en plus largement sa porte au spectacle vivant !

 

Venir à La Menuiserie c’est profiter de moments de convivialité à l’occasion des vernissages, ou de nos visites commentées, pour dialoguer, échanger avec des artistes aussi singuliers les uns que les autres !

LA SALLE D’EXPOSITION

A raison d’une exposition par mois, hormis lors de la période estivale, les murs anciens et les boiseries de la salle accueillent plasticiens, peintres, sculpteurs et d’autres créateurs à découvrir tout au long de l’année !   Les artistes qui présentent leurs travaux dans la salle d’exposition de la Menuiserie sont soit des adhérents de l’association, soit des bénéficiaires des accompagnements. Pour en savoir plus sur les modalités d’exposition ou d’utilisation de la salle, contactez-nous ou téléchargez la charte d’engagement.

LES ATELIERS DE CRÉATION

Pour favoriser la démarche de création des artistes, et le développement de leur économie, Solid’Arté, en partenariat avec Grand Lyon Habitat, propose des locations d’ateliers aux artistes bénéficiaires des accompagnements ou adhérents de l’association. Les dossiers de demande sont à retirer à Solid’Arté ou à télécharger ici.

 

En dehors des ateliers de la Menuiserie, dont la durée d’occupation maximale est de 3 ans afin de permettre un véritable accès à de nouveaux demandeurs, Solid’Arté gère en sous-régie 3 ateliers-logements et 1 atelier de création qui ne sont actuellement pas ouverts à de nouvelles demandes d’occupation.